Skip to content

L’Agence pour le Non-Marchand SRL recrute un·e 

Stage

Assistant.e de projet 

L’Agence pour le Non-Marchand recherche un.e Assistant.e de projet dynamique pour rejoindre son équipe. En tant qu’Assistant.e de projet, vous accompagnerez la Chargée de projet dans le développement des activités liées au projet J’aime mon métier. Vous serez amené à communiquer avec les différents partenaires du projet, à mettre à jour le site et le repenser pour s’assurer qu’il continue de répondre aux besoins et à faire vivre le pendant néerlandais Ik Hou van mijn Job. Vous serez également impliqué dans la stratégie et l’exécution des activités J’aime mon métier sur les réseaux sociaux ainsi que dans d’autres aspects liés à la communication digitale. 

Assistant.e de projet

Description de la fonction

Tes responsabilités : 

  • Soutenir la chargée de projet dans le développement de J’aime mon métier, en fournissant du contenu et en maintenant des contacts avec les différents acteurs impliqués ;
  • Proposer des idées innovantes pour faire avancer le projet ;
  • Gérer le site et de sa mise à jour rédactionnelle ;
  • Développer le projet en néerlandais (Ik hou van mijn job) ;
  • Créer et gérer des contenus engageants pour les réseaux sociaux, en accord avec la stratégie de communication globale ;
  • Interagir proactivement avec la communauté en ligne, y compris la réponse aux commentaires et messages ;
  • Analyser les performances des médias sociaux et identification des opportunités d’amélioration ;
  • Envoyer des newsletters régulières pour tenir la communauté informée des actualités et des événements ;
  • Organiser et maintenir à jour les fichiers et documents relatifs au projet ;
  • Aider à la création et à la mise en forme des documents de projet ;
  • Suivre des échéances et des jalons du projet pour s’assurer qu’ils sont respectés ;
  • Assurer le bon déroulement des partenariats annuels ;
  • Assurer le relais entre toutes les parties prenantes ;
  • Développer des contacts avec les écoles, hautes écoles et universités pour faire rayonner le projet.

Profil recherché

Tu viendras collaborer directement avec la Chargée de projet et l’équipe dirigeante.  

En termes de compétences : 

  • Très bonnes compétences en communication écrite et verbale en français ;
  • Bonnes compétences en communication écrite et verbale en néerlandais ;
  • Connaissance des plateformes de médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok ;
  • Connaissance des outils de conception graphique (Canva) ;
  • Connaissance des bonnes pratiques en matière de marketing digital et de communication en ligne ;
  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente dans les domaines de la communication ou du marketing. 

En termes de soft skills, nous te demanderons de répondre aux valeurs de travail que nous portons au quotidien telles que : bienveillance, créativité, esprit d’équipe, responsabilité, rigueur et exigence. Bien que tu sois là pour apprendre, nous attendrons de toi que tu puisses travailler efficacement en toute autonomie et en équipe, avec une approche orientée résultats/solution et une aisance à communiquer avec les parties prenantes. 

J'aime mon métier

Description du projet

Le projet J’aime mon métier vise à revaloriser les professions du social et de la santé en mettant le professionnel au centre : ses qualités humaines, le sens dans son travail et son apport essentiel à la société. Le projet apporte des informations concrètes aux travailleurs et futurs travailleurs sur les métiers psycho-medico-sociaux ainsi que sur les diverses actions qui suivent les “Accords pour le non-marchand » régionaux. 

L'Agence pour le Non-Marchand (ANM)

Description de l'entreprise

Sous ses allures de start-up, l’Agence pour le Non-Marchand (SRL) existe depuis près de 40 ans et se positionne en référence incontournable du secteur associatif. 

Sa mission : contribuer à l’impact et à la professionnalisation des acteurs du secteur associatif par la création de plateformes et services digitaux à destination des ASBL et de ses travailleurs.  

Les plateformes de L’Agence pour le Non-Marchand, i.e. Le Guide Social et MonASBL.be, ainsi que ses différents projets, dont la campagne de revalorisation #jaimemonmétier et le partenariat historique avec le salon ASBLissimo, sont pensés et mis en place pour servir cette même mission. 

Nos piliers fondateurs sont la liberté d’action, l’innovation comme vecteur de changement et la durabilité. Composée d’une dizaine de personnes, l’équipe de L’ANM représente une force entrepreneuriale unique, déterminée à faire évoluer le monde associatif et à agir pour ce qui compte vraiment. 

Avantages

  • Stage rémunéré CIP ou stage rémunéré si la convention de stage le permet ;
  • Remboursement des frais de transports en commun ;
  • Flexibilité du lieu de travail avec la possibilité de télétravail (lorsque l’autonomie fonctionnelle est atteinte) ;
  • Environnement de travail collaboratif et stimulant au sein d’une organisation engagée dans le secteur non marchand (située au Silversquare Delta, à Ixelles).

Début du contrat dès que possible.  

J'aime mon métier

Comment postuler ?

Envoie ton CV à l’adresse info@lagencepourlenonmarchand.be  avec pour titre : « Candidature – stage – assistant.e de projet »

N’hésite pas à mentionner si tu détiens une attestation particulière (Activa, Phoenix, Stage en CIP possible pour débuter !)